CONTRAT DE PENSION

  

La mise en pension d’un chien fera considérer comme acceptées par son propriétaire, les conditions énoncées ci-dessous.

 

1) Le chien doit être vacciné depuis plus de 15 jours et moins d’un an contre les maladies suivantes : carré, hépatite, leptospirose, parvovirose, rage ,toux de chenil . Le chien doit être traité contre les parasites internes et externes avant son séjour.

 

2) Nos clients s’engagent à nous communiquer les risques que peuvent présenter leur chien dans tous les domaines, particulièrement caractériel et physiologiques.

 

3) La pension n’assure pas le toilettage, sauf en cas de demande du propriétaire si le caractère du chien le permet.

 

4) Le chien est nourri avec de la nourriture sèche fournie par la pension sauf cas particulier. Il est demandé au propriétaire de nous communiquer le mode d’alimentation de son chien, essentiellement en cas de régime, afin de ne pas provoquer de désordre physiologique.

 

5) En cas d’incident de santé, la pension s’engage à soigner l’animal. Les frais vétérinaires sont à la charge du propriétaire, sauf s’il s’agit d’un accident résultant d’une faute de l’établissement. La pension décline toute responsabilité en cas de décès sauf s’il peut être prouvé, sur expertise vétérinaire, que la mort résulte d’une négligence grave de l’établissement.

 

6) La pension s’engage à ne restituer le chien qu’à son seul propriétaire, sauf si ce dernier autorise une tierce personne à récupérer l’animal. Il doit alors donner l’identité de cette personne au responsable de la pension.

 

7) Pour tout séjour de plus de 15 jours, un chèque d'arrhes de 50% de la durée totale du séjour est exigé. Pour tout séjour de plus d’un mois, le règlement est effectué à la date d’arrivée du chien, sur la base du nombre de jours réservés par le propriétaire. En cas de jours de garde supplémentaires, le propriétaire versera la somme restant à devoir à la reprise de son animal.

 

8) Le propriétaire du chien s’engage à respecter les dates de séjour annoncées lors de la signature du contrat. Tout dépassement doit être signalé à l’établissement, faute de quoi, l’animal sera considéré comme abandonné au-delà de 15 jours sans nouvelles du propriétaire. La pension sera alors en droit de disposer librement de l’animal.

 

9) Dans l’hypothèse où le chien ne pourrait être repris par son propriétaire à la date convenue, ce dernier doit en avertir le responsable de la pension, et reverser un acompte de 50% du prix de journée, par jour supplémentaire de garde, entre la date de départ prévue dans le contrat et la date de la reprise du chien.

 

10) Le montant de la pension doit être réglé intégralement au départ du chien, faute de quoi l’établissement exercera un droit de rétention à l’égard du chien jusqu’au paiement définitif du séjour. Les jours de garde supplémentaires résultant de cette situation seront facturés au propriétaire, et le tarif dégressif pour tout séjour de plus d’un mois ne sera pas appliqué.

 

11) Tout retard de règlement de plus d’un mois fera l’objet de poursuites à l’encontre du propriétaire, de la part de la pension.

 

12) Pour toute contestation, le tribunal compétent sera celui dont dépend le siège social de la pension.

 

© 2023 by Dog Day Care. Proudly created with Wix.com

HORAIRES:
lundi au samedi 
10 h à 12 h et 16 h à 18 h

dimanche  10 h à 12 h

Fermé les jours fériés

 

  • Facebook Social Icône
ADRESSE:
78 chemin de capelle
27300 Caorches st Nicolas
Tel: 06.09.59.24.35
      06.22.31.72.82

 

NOUS TROUVER