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CONDITONS DE VENTES GENERALES

 

Article 1 : Conseil avant un séjour et nourriture

Nous demandons une journée d’essai d’au moins 24 h pour tout nouveaux clients

Il est conseillé de faire un déparasitage interne (vermifuge) et externe (puces et tiques) avant l’entrée en pension. S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l’animal subira au frais du propriétaire un traitement anti parasitaire ou une visite vétérinaire.

 Le propriétaire engage à nous communiquer les risques que peuvent présenter leur chien dans tous les domaines, particulièrement caractériel et physiologiques.

  Le chien est nourri avec de la nourriture sèche deux fois par jour fournie par la pension sauf cas particulier. Il est demandé au propriétaire de nous communiquer le mode d’alimentation de son chien, essentiellement en cas de régime, afin de ne pas provoquer de désordre physiologique.

 

Article 2 : Horaires de la pension

 La pension est ouverte du lundi au samedi de 10h à 12h et de16h à18h. Le dimanche de 10h à12h et fermée les jours fériés

 Les visites, l’accueil et les départs de vos compagnons se font exclusivement sur rendez-vous sur ces plages horaires. Pour le bien-être des pensionnaires et de nous, on vous remercie de respecter ses horaires.

 

Article 3 : Conditions de refus et d’acceptation de l’animal

 Ne sont admis que les animaux identifiés et à jour de vaccination (+ de 15 jours et moins d’un an) contre

               La maladie de Carré, l’Hépatite de Rubarth, la Parvovirose, la Leptopisrose, la Piroplasmose (CHPPi),

               La Rage

               Toux de chenil

 Le carnet de vaccination et les papiers d’identification devront obligatoirement être remis à la pension durant le séjour.

 Les chiens agressifs envers les humains, chiens fugueurs ou compliqués (c’est-à-dire non gérable en laisse et très peureux).ne sont pas admis.

Les femelles en chaleurs

 La pension se réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal qui se relèverait malade ou contagieux.

Le propriétaire, qui doit être assuré en Responsabilité Civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension, sauf faute grave reconnue imputable à la pension

Article 4 : Tarifs 2023

19.00€ par nuitée pour un chien de petite et moyenne taille

20.00€ par nuitée pour un chien de grande et très grande taille

35.00€ par nuitée pour deux chiens de petite et moyenne taille dans le même box

37.00€ par nuitée pour deux chiens de grande et très grande taille dans le même box

36.00€ par nuitée pour un chien de petit et une grande taille dans le même box

50.00€ par nuitée pour trois chiens dans le même box

Article 5 : Réservation, facturation et modes de paiement

 Le prix journalier comprend : l’hébergement, les balades, câlins, alimentation, hygiène du box. Le prix journalier ne comprend pas : les soins médicaux éventuels qui sont de deux euros par jour.  La réservation n’est enregistrée qu’après encaissement de l’acompte, représentant 30% du montant du séjour hors saisons et 50% pendant les vacances scolaires, accompagnée de la fiche de réservation datée et signée.

  Modes de paiement acceptés : Chèque, espèce, virement bancaire. Un acompte, correspondant à 50% du séjour, sera demandé pour toute réservation. Il ne fera l’objet d’aucune restitution en cas d’annulation du séjour. Le formulaire de contrat de la pension devra être signé et remis avec l’acompte pour toute confirmation de séjour. Le solde de la pension est à régler au départ de l’animal. Tout séjour réservé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipée son chien.

 

 Article 6 : Arrivée et départ du chien

 L’arrivée et le départ doivent être réalisés par le propriétaire du chien ; si une autre personne le fait, la pension doit être prévenue. A l’arrivée du chien, le carnet de vaccination doit impérativement être remis à la pension. L’arrivée et le départ de vos compagnons se font exclusivement sur rendez-vous (voir article 2).

 

 Article 7 : Responsabilité

 La pension met tout en œuvre pour le bon déroulement du séjour mais décline toutes responsabilités dans les cas suivants :    

                   • Fugue. Le propriétaire est conscient de la hauteur des grilles des box et des grillages des parcs de détente

                   • Maladie

                   • Décès

                   • Parasite

                   • Blessure

 

Article 8 : Objets personnels

 La pension accepte les objets personnels (jouets, tapis, corbeilles...) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation ou de perte.

 

 Article 9 : Maladies

 Le propriétaire s’engage à avertir la pension des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son animal. En cas de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne droit à la pension de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire. La pension n’est jamais responsable de la santé de l’animal : son obligation unique en la matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à l’établissement (Clinique vétérinaire de la croix coquet), suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais du propriétaire de l’animal.

 

 Article 10 : Décès de l’animal      

 En cas de décès de l’animal pendant le séjour La pension décline toute responsabilité en cas de décès sauf s’il peut être prouvé, sur expertise vétérinaire, que la mort résulte d’une négligence grave de l’établissement, il sera pratique une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivre au propriétaire, ceci a ses frais. Tout animal âgé de 10 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf demande expresse du propriétaire.

 

Article 11 : Abandon

    Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser la pension. A défaut, 3 Jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal a une société de protection des animaux (ou refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.

 

 Article 12 : Les chiens catégorisés

 La pension accepte les chiens de catégorie1 et 2 à condition que les propriétaires apportent une copie de leur permis de détention et de l’évaluation comportementale, déclaration de mairie et d’assurance .La loi du 6 janvier 1999

 

                                                    

 

                                                                                    Site : www.la-mare-aux-loups.fr

                   BANNIER Thierry     78 chemin de capelle   27300  CAORCHES ST NICOLAS

N° tel : 06.09.59.24.35 /06.22.31.72.82       Email : bannier.thierry@gmail.com

N° siret : 379 967 128 00024

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