top of page

CONSIGNES GENERALES

 

Vous allez déposer votre chien dans mon établissement pour une durée plus ou moins longue. Notre soucis est de faire en sorte que chaque animal subisse le moins de stress possible et que son séjour se déroule le plus agréablement, pour lui et donc pour moi : un chien avec lequel on ne peut établir de relation de confiance est un chien difficile à garder, et pour lequel le séjour est source d’angoisse.

Si votre chien est très âgé, hypersensible ou très timide, s’il est sous traitement médical, essayez de trouver une autre solution que la pension pour le faire garder. Si cela n’est absolument pas possible, laissez-le un week-end ou deux, pour qu’il prenne contact avec l’établissement avant un séjour plus long.

Afin que je puisse vous accueillir dans de bonnes conditions, prenez rendez-vous et respectez le jour et l’heure que nous aurons fixés pour l’arrivée et le départ du chien.

Vous arrivez sur une propriété où vivent en permanence les chiens de l’élevage, et des résidents permanents en pension. Ils sont chez eux et chaque nouveau venu est un peu un « rival » possible. Nous les promenons deux fois par jour puis ils ont l’air de détente où nous les mettons en liberté individuellement.

 

Aussi veuillez rouler lentement sur le chemin, et à votre arrivée, garez votre véhicule sur le parking. Laissez votre animal dans la voiture et montez jusqu’au bureau sans votre chien. Ne sortez votre chien de la voiture qu’en ma présence : vous serez ainsi assuré qu’aucun chien n’est en liberté sur la propriété, ce qui évitera des affrontements éventuels.

 

Pour les mêmes raisons et pour éviter qu’il ne s’échappe dans la campagne, tenez toujours votre chien en laisse, jusqu’à ce qu’il soit installé dans son box. Nous avons aussi par habitude d’emmener votre chien promenade dès son arrivée, ce qui est moins stressant pour l’animal.

S’il a l’habitude de dormir dans une corbeille, sur une couverture ou un tapis bien à lui, amenez-le pour qu’il ne soit pas trop dépaysé. N’apportez pas ses gamelles, il y a tout ce qu’il faut ici. Evitez les jouets qui se perdent et avec lesquels il ne joue pas en général. Lorsque vous allez le quitter, faite-le simplement, sans effusion car cela inquiète l’animal. 

Soyez en mesure de me donner la marque et la quantité de nourriture qu’il consomme habituellement. Si le chien doit prendre des médicaments, merci de les fournir pour la durée du séjour ainsi que la prescription du vétérinaire.

N’oubliez pas qu’une pension est une collectivité et que même bien tenue et désinfectée régulièrement, aucun chien n’est à l’abri d’une contamination possible. Pensez à vérifier que les vaccins sont à jour, vermifugez-le et traitez-le contre les tiques et les puces avant et après son séjour.

Voici quelques conseils qui bien suivis, permettront à votre chien d’arriver et de séjourner dans de bonnes conditions. Il sera content de vous retrouver après quelques jours ou quelques semaines durant lesquels j’aurai pris soin de son bien-être.

 

 

             Site : www.la-mare-aux-loups.fr 

                   BANNIER Thierry     78 chemin de capelle   27300  CAORCHES ST NICOLAS

N° tel : 06.09.59.24.35 /06.22.31.72.82       Email : bannier.thierry@orange.fr

N° siret : 379 967 128 00024

bottom of page